LES NEWS DE LA SEMAINE - courrinolimit,les news de la semaine,le club,nous contacter,kanerdall,les chiffres,les artistes

LES ARTS HOMBOURGEOIS

LES ARTS HOMBOURGEOIS

LES NEWS DE LA SEMAINE

 

 

    

Entraînement les dimanches, sauf juillet et août , de 9h30 à 11h30 à  la base de plein air (Base de plein air et/ou de loisirs)
57920 Kédange-sur-Canner 

 

Présentation: sur le parcours de santé, il existe un circuit de 600 m (petit tour), un circuit de 900 m (grand tour), un circuit de 1000 m (escalier) et un de 1100 m (le huit).
    
 

  

 

 

Le coach survole le parcours

 

 


 

Entraînement de dimanche 04 novembre 2018

 

 

Tandis qu'une vingtaine de lézards défendaient les couleurs du club au trail de Malling , 21 autres lézards étaient au parcours de santé pour effectuer après un échauffement deux pyramides:

 

- une pyramide plateau 200/300/400/400/400/300/200

 

- une pyramide classique 200/300/400/500/400/300/200

 

Nos athlètes avaient un temps de passage à respecter et une récupération égale à la distance de travail: facile!

 

A l'issu un retour au calme de 2100m.

 

Enfin, après cette belle séance de 10 à 15km en fonction des groupes, Alphonse a étendu deux couvertures au sol pour proposer au groupe un repos bien mérité au programme: une séance de gainage! Et non Fabrice et Luigi, la séance de relaxation se sera pour plus tard!...

 

Alphonse vous donne rendez-vous dimanche prochain en vous rappelant que la séance du dimanche 18 novembre 2018  débutera d'Hombourg-Budange (Au départ de la Kanerdall).

 

 

Je félicite tous les participants de la course à Malling, nos trois podiums ( Jean Luc 1v3 sur 18 km;Sylvie 3éme au scractch et 1v2 sur 18 km; Catherine 3 v2 sur 10 km) et ceux qui ont effectué leur première course. 

 

 

TESTS ET GROUPES DE NIVEAU

 

 

Article du républicain lorrain sur la Kanerdall

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 Alphonse rappelle les besoins pour la Kanerdall 2018  ( partenaires, bénévoles ...)  

Les différents éléments sont à votre dispositions dans le blog à l'aide du bouton " orgakaner " (Les différents tableaux , les circuits, les affiches, les fiches de poste ....) enfin tout ce dont vous pouvez avoir besoin  est disponible.

 

Le lien de la page Facebook de la Kanerdall à partager via la votre pour promouvoir cette page

 

https://www.facebook.com/kanerdall

 


 

  CR paru dans le républicain Lorrain de la réunion des courses hors stade du vendredi 28 septembre

 

 

 

Athlétisme : ce qu’il faut retenir de la soirée de lancement de 
la saison 2019 des courses hors stade en Moselle
Trois nouvelles courses au calendrier, des organisateurs qui jouent des coudes pour placer leur événement dans le calendrier, des nouvelles obligations. Voici tout ce qu’il faut retenir de la réunion des courses hors stade.

 

En 2019, il y aura plus de 100 courses au programme. 
Photo HD En 2019, il y aura plus de 100 courses au programme.

Trois nouvelles courses
En 2018, on dénombre 99 courses sur route, trails nature ou autre événement hors stade. En 2019, trois petites nouvelles font leur entrée dans le calendrier. L’embuscade d’Olivier est prévue le 12 janvier à Volkrange. Deux parcours seront proposés en semi-nocturne : 6 ou 12 km dans les bois. Le départ et l’arrivée seront donnés du château. Le 4 mai, un nouveau 10 km verra le jour à Amnéville. Et le 23 juin, Rurange-les-Thionville va organiser la Run’Range. 7 et 14 km seront au programme.

Débat autour du fameux certificat médical
Le certificat médical est désormais valable trois ans quand on renouvelle sa licence dans une même association. Mais un coureur non affilié doit toujours prouver qu’il est en bonne santé avec un papier certifié d’un médecin datant de moins d’un an.

Les triathlètes à la marge ?
Et si vous êtes triathlète, que vous courez régulièrement, vous n’êtes tout de même plus autorisé à courir avec votre licence FF Tri sur une course FFA… « Aberrant. Les mecs qui font des Ironman courent 42 km et on leur interdit l’accès à nos courses locales… », Joël Dumon, le président de Rombas peste. Et il a été entendu car la Fédération française tri a fait mentionner sur chaque licence la non-contre-indication de la pratique de la course à pied. C’est la FFA qui va être contente.

Une histoire de couleur et de genre
Le nouveau règlement fédéral stipule que les dossards des hommes et des femmes sur chaque course devront être d’une couleur bien distincte. « Ils sont fous, c’est impossible. On ne fera pas. Personne ne viendra vérifier », s’énerve un organisateur du bassin thionvillois.

Gardez vos distances
Deux courses planifiées à la même date, à moins de 50 kilomètres l’une de l’autre étaient jusque-là priées de se mettre d’accord. Souvent, les organisateurs se lancent des noms d’oiseaux pour conserver leur date. Comme si ce jour de l’année leur appartenait. En 2019, le comité de Moselle aimerait que cette distance soit descendue à 30 kilomètres… Certains se fichent des consignes puisqu’en septembre 2019, il y aura deux courses le même jour dans la même ville, Fameck. Dommage…

Ma. T.

 

Le lien de la page Facebook de la Kanerdall à partager via la votre pour promouvoir cette page

 


 

 AGENDA

 

  •   

 

 


 

 



28/10/2018
32 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres